Depuis plus de 20 ans, la deuxième paire à 1€ est une offre classique en France. A la base c’est une idée du bon vieux fou (ce n’est pas moi qui l’dit c’est lui !) Monsieur Afflelou !

Dans une quête écologique, ou responsable tout simplement, posez-vous la question de l’utilité de la 2ème paire, de sa provenance et demandez vous si vous en avez vraiment besoin d’une.

Et oui, la deuxième paire est souvent une monture de mauvaise facture, sans caractère ni design, associée à des verres basiques. Qu’est-ce que j’entends par verres basiques ? Ce sont des verres qui n’ont pas de traitement et qui n’apporte aucun confort visuel. Certes, vous voyez au travers, mais il y a souvent d’affreux reflets sur les verres !

Je trouve que c’est un peu dommage d’avoir des verres qui ne sont pas aussi confortables que votre première paire, car vous ne la porterez que très peu, voir jamais…

En choisissant une monture de qualité, vous aurez deux paires stylées à porter selon les occasions, les tenues… Pour les plus sportifs d’entre nous, une paire de lunettes de sport teintées correctrices et pour les bricoleurs, une paire de lunettes de protection correctrices… Tout est possible 🙂 

Si le budget est trop important, vous pouvez réutiliser une monture que vous avez déjà, que vous affectionnez toujours et qui vous est agréable à porter.

Ce sujet m’amène à un article que je souhaite écrire sur les lunettes et l’écologie, c’est un sujet qui me passionne ! Il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir lire cet article car voyez vous chers lecteurs en bonne journaliste que je suis (lolilol !!) je fais des recherches auprès des lunetiers et des fabricants de matières premières… Stay tuned !

Source : https://www.leslunettesecologiques.com/la-2eme-paire-de-lunettes-est-elle-eco-responsable/